Des solutions d’économie d’eau

au Cannet

Installation de douche à basse consommation : RB Rénovation

Une douche classique vous coûte la consommation de 100 litres pour une douche de 5 minutes. Optez pour des douches qui limitent le débit d’eau jusqu’au 70% d’économie d’eau.

Attentif et organisé, votre plombier installateur réalise l’installation des douches basses consommations. Ce type des douches vous permet de maîtriser le débit d’eau durant votre douche, allant jusqu’à 15 litres d’eau maximum.  

Pour plus d'économie d'eau quotidiennement !

Un fabricant français de systèmes de douche a eu une idée brillante, qui pourrait bien faire économiser au consommateur jusqu’à 80% de leur consommation d’eau.

Explications :

La compagnie Jedo a créé EcoVea, un dispositif parfaitement novateur. En partant du principe qu’une bonne partie des eaux de douche ne sont pas très sales, EcoVea se propose de les récupérer, de les nettoyer, et de les ré-expédier dans le circuit d’alimentation, tout cela en temps réel. Pour 2400€ hors-taxes (et hors-pose), votre salle de bains se trouve équipée d’un réservoir spécial et d’un tableau de commandes associé.

  1. Première étape pour les économies d’eau : l’allumage de la douche. Passer une minute à faire couler d’abord l’eau chaude, et ensuite ajouter de l’eau froide pour atteindre une température idéale, c’est terminé. Vous demandez la bonne température au tableau de commandes, celui-ci transmet l’ordre au réservoir qui s’occupe lui-même de faire le mélange et vous fournit dès la première seconde d’écoulement une eau à la température souhaitée.
  2. Deuxième étape pour économiser de l’eau : récupérer les eaux recyclables. En effet, à part lors des phases de savonnage et de rinçage, l’eau qui sort de la pomme de douche et qui finit dans les tuyaux d’évacuation n’est pas sale, ou très peu. Une cellule photoélectrique placée dans le système d’écoulement détecte ces eaux recyclables, et les envoie vers un système de filtres spéciaux, dans le réservoir, qui les purifie et les renvoie vers la pomme de douche.

En prenant une douche classique, qui n’excède pas les cinq minutes, la consommation d’eau du système diminue déjà de 50% par rapport à une douche classique : 5 litres par minute au lieu de 10. Encore plus fort, vous pouvez désormais vous permettre de passer du temps sous la douche sans craindre le gaspillage et le tarissement des nappes phréatiques, puisque pour une douche de 20 minutes, la consommation tombe à 2 litres par minute. Ils sont là, les 80% d’économie d’eau.

Ce qui donne un bilan inédit : plus vous utilisez d’eau, plus celle-ci est recyclée et réutilisée, et, finalement, moins vous utilisez d’eau. 

Installation de ballons thermodynamiques

Économisez jusqu’au 75% de votre énergie grâce au ballon thermodynamique. Il s’agit d’une solution performante et économique ayant une multitude d’avantages :

  • Bénéficier des crédits d’impôt à 30% et des aides pour encourager ce type d’investissement
  • Production d’eau chaude rapide et rentable en un temps de chauffe très court
  • Consommer entre 2 et 3 fois moins d’énergie

Pour plus d’informations ou une demande de devis, contactez votre plombier installateur

Douche Kinejet à recirculation d'eau avec consommation d'eau de 14 Litres par douches